Projet intergénérationnel

Projet Intergénérationnel "TAGS"

Ce projet a été porté et présenté par France Bénévolat en partenariat avec l'association « Ensemble » auprès de la fondation SNCF, qui encadre des projets intergénérationnels.

Cette partie du projet avec la collaboration de M. BIOCHE Olivier, plasticien, graffeur, porte sur la production de 6 panneaux en graffiti.

Un panneau sera installé dans la salle de restaurant et les 5 autres dans chacun des services de l'EHPAD.

Cette action a pour but d'instaurer un dialogue et une démarche d'échanges dans le domaine des arts plastiques entre une classe d'élèves de 4ème avec leur professeur du lycée agricole de Tourville sur Pont-Audemer, des résidents et les animateurs de l'EHPAD « les 4 Saisons ».

Une première rencontre autour d'un repas a eu lieu le 13 octobre au lycée qui a permis d’établir un premier contact et de sélectionner les thèmes des 6 panneaux.

La seconde rencontre s'est déroulée le 23 mars dernier autour d'un repas à la résidence « Les 4 Saisons ».

Les prochaines interventions du graffeur auront lieu au sein du lycée les 3, 4, 5 et 11 mai prochains.

Les animateurs de l'EHPAD accompagneront des résidents sur ces travaux de groupe afin qu'ils puissent y participer et avoir la possibilité de s'exprimer avec une bombe de peinture.

La remise des 6 panneaux de tags se tiendra le 1er juin prochain. A cette occasion, un petit vernissage aura lieu autour des œuvres et d'autres tableaux de peinture exposés par des artistes locaux ainsi que des résidents de la Maison de Retraite.