Patient

Sortie

Vous rentrez à domicile

Lorsque votre état de santé ne requiert plus votre maintien dans l’établissement, la sortie est prononcée sur avis médical. Avant de partir n’oubliez pas de vous présenter au bureau des admissions pour signaler votre sortie. Il vous sera remis les bulletins de situation dont vous avez besoin pour justifier de votre hospitalisation. Le paiement des frais restant à votre charge pourra également vous être demandé.

Vous êtes tranféré dans un autre établissement

Notre établissement se charge des formalités de votre transfert. L’assistant(e) social(e) du service peut vous aider.

Vous sortez contre l'avis médical

Dans votre intérêt, vous ne devez quitter l’établissement qu’après l’avis favorable de l’équipe médicale.

Cependant, si vous décidez de ne pas tenir compte de cet avis et que vous envisagez une sortie prématurée, vous devez remplir une attestation précisant que vous avez pris connaissance des risques encourus (imprimé remis par le cadre de santé).

Si vous refusez de signer ce document, un procès verbal de refus sera établi.

Vous bénéficiez d'une autorisation de sortie de 48h

Si votre état de santé le permet et sous réserve d’un avis médical favorable. Dans la limite de 48 heures autorisées, la chambre est gardée en votre absence.

La prise en charge de votre transport

Votre transport est subordonné à une prescription médicale.

Le médecin détermine le mode de transport adapté en fonction de votre état de santé (ambulance, VSL, taxi…).

Vous pouvez faire appel à la société d’ambulance de votre choix.

TOUTEFOIS, tous les transports ne sont pas remboursables.

Ils nécessitent parfois une procédure d’accord préalable auprès de votre caisse d’assurance maladie qui donnera ou non un accord selon le cas.

Selon la situation, le cadre de santé et l’assistant(e) social(e) du service vous donneront les informations nécessaires pour l’organisation et la prise en charge de votre transfert.

Droits et devoirs à l'hôpital

L'accès à votre dossier

Votre dossier comprend trois volets : Administratif, Médical et Soignant.

Votre dossier médical est conservé par l’hôpital.

La demande de communication de votre dossier doit être formulée par écrit auprès de la Direction, avec les dates d’hospitalisation et noms des services concernés par votre demande

Votre demande doit être accompagnée d’une photocopie de votre carte d’identité recto-verso.

Pour vous...

Séjour

Restauration

Chaque jour, les menus proposés seront adaptés à votre état de santé.

Si vous devez suivre un régime, un diététicien ou un personnel soignant composera avec vous un menu adapté.

Vos repas sont servis :

Petit-déjeuner : entre 7h00 et 8h30

Déjeuner : entre 12h00 et 12h30

Dîner : entre 18h00 et 19h00

Vos proches peuvent prendre des repas dans le service sous certaines conditions. Pour cela, adressez-vous au cadre...

Tarifs

Les soins dispensés à l'hôpital ne sont pas gratuits. Les frais d'hospitalisation comprennent :

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