Les équipes de l’Hospitalisation A Domicile (HAD) et du Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) assurent en cette période de confinement des soins matins et soirs , auprès de 60 à 70 patients sur un secteur géographique de 70 kms.

La poursuite des soins est assurée avec les mesures de précautions préconisées : masques , blouses jetables …

Ces soins d’hygiène et techniques quotidiens permettent aux patients souffrant de différentes pathologies, en soins curatifs et palliatifs, de rester à leur domicile en toute sécurité.

Régulièrement interpellés, les infirmièr(e)s et aides-soignantes assurent soins, surveillance et réconfort auprès des patients mais aussi des familles inquiètes par le Covid 19.

Jour et nuit, l‘HAD et sa coordination répondent aux appels et prennent l’attache du Docteur COMOZ, Médecin Coordonnateur de l’HAD, pour ajuster au mieux les traitements et éviter des hospitalisations.

Des signes de reconnaissances nous parviennent régulièrement par les familles, les partenaires ; ce qui apporte réconfort et soutien aux équipes : un grand MERCI à eux .

Nous n’oublions pas les services du Centre Hospitalier de la Risle notamment la Pharmacie, le Magasin pour la fourniture de matériels, dispositifs médicaux et de protections.

MERCI à ces équipes qui, chaque jour, œuvrent au bien-être à domicile de patients fragiles.

Valérie FICHET DE CLAIRFONTAINE
Cadre de Santé