“Localement, le Centre Hospitalier de la Risle s’engage, en partenariat avec la Ville de Pont-Audemer.”

les RDV à ne pas manquer
Lundi 15 novembre 2021

Salle de la Risle
Rue des Carmes à Pont-Audemer
entrée gratuite
n’oubliez pas votre pass sanitaire

Mardi 16 et Vendredi 19 novembre2021

à l’hôpital de Pont-Audemer

Mercredi 17 novembre 2021

à l’EHPAD “les 4  Saisons” à Pont-Audemer
entrée gratuite
munissez-vous de votre pass sanitaire

Retrouvez toutes les informations sur la Semaine sur http://luttecontreladenutrition.fr

En novembre, tous unis contre la dénutrition !”

Après la réussite de la première édition en 2020, marquée par quelques 3 000 événements partout en France, la Semaine nationale de la dénutrition revient du 12 au 20 novembre 2021.

Cet événement, prévu dans le Plan National Nutrition Santé (PNNS 4, 2019-2023), est organisé sous la tutelle du ministère des Solidarités et de la Santé.
Pour la deuxième année consécutive, c’est le Collectif de lutte contre la dénutrition qui s’est vu confier la charge d’organiser cette semaine de sensibilisation.
Créé en 2016 à l’initiative du Professeur Eric Fontaine, il est constitué de personnalités issues d’univers variés (médecins, chercheurs, associations de malades, d’aidants, professionnels du domicile, personnalités politiques ou religieuses).

L’action du Collectif vise à :

• sensibiliser sur les gestes simples qui permettent de prévenir (sport-santé, plaisir de l’alimentation),
    • dépister (pesée, Indice de Masse Corporelle (IMC)) voire prendre en charge la dénutrition (enrichissement, Complément alimentaire oraux (CNO)).

Il souhaite profiter de la seconde Semaine nationale de la dénutrition pour donner un écho national à cette maladie, comme à ceux qui la combattent, et ainsi sensibiliser le grand public sur ses dangers et les moyens d’y faire face.

Il s’appuie sur des partenaires issus de champs variés :

• les acteurs du domicile (FEDESAP, UNA, ADMR, SYNERPA, ADEDOM, FESP) et du monde hospitalier (FHF, FEHAP, AP-HP),
  • les établissements pour personnes âgées et handicapées,
  • les acteurs du sports santé,
  • les collectivités territoriales,
  • les gérontopoles et bien entendu
  • les agences régionales de santé (ARS) qui assurent le relai de la Semaine dans tous les territoires de métropole et d’Outre-Mer.

Tous seront réunis du 12 au 20 novembre pour faire sortir la dénutrition du silence !