ÉVALUATIONS EXTERNES

 

CVS

Le Conseil de la Vie Sociale est une instance consultative où les résidents et familles peuvent s’exprimer.

Elle est composée :

  • d’élus des résidents ;
  • d’élus des familles ;
  • de représentants du personnel ;
  • de représentants de la direction.

Les membres sont élus pour 3 ans.

Les membres du Conseil de Vie Sociale élus le 3 avril 2024 sont :

Représentants des Résidents :

Monsieur Michel LE GOFF, titulaire,
Madame SEGUERRA LOPEZ, suppléante
Madame Micheline BILLARD, suppléante
Madame Jane MANNONE, suppléante
Madame Dominique JOURDAIN, suppléante

Représentants des familles :

Monsieur BAUDOUIN, titulaire, président du Conseil de la Vie Sociale
Madame Noëlle LE HENAFF, titulaire
Madame Lydie DURAND, suppléante
Monsieur Yves DELPECH, suppléant

Représentants du personnel :

Madame FIQUET, aide soignante, titulaire
Madame LAVOUE, aide soignante, suppléante

Représentants de la direction :

Monsieur BABONNEAU, directeur
Madame GUENNI BELAID, directrice des soins et de la qualité
Madame CANNESAN, cadre de santé
Madame LECORDIER, cadre supérieure

Participent aux réunions du Conseil de la Vie Sociale :

Monsieur LEBRETON, médecin coordinateur
Madame DELAUNAY, animatrice
Madame AZE, animatrice
Madame BEIGBEDER, représentante de la Mairie et du Conseil d’administration
Monsieur BAUDOUIN a été élu pour participer aux réunions du Conseil d’Administration.

Il manque un membre élu parmi les résidents (en discussion au prochain CVS).

Le rôle du Conseil de la Vie Sociale est de donner son avis et de faire des propositions sur toutes les questions relatives au « fonctionnement de l’établissement ».

C’est-à-dire :

  • l’organisation intérieure et la vie quotidienne ;
  • les activités ;
  • l’animation socioculturelle et les services thérapeutiques ;
  • la nature et le prix des services rendus ;
  • les projets de travaux et d’équipements ;
  • l’affectation des locaux ;
  • les relogements prévus en cas de travaux ou de fermeture ;
  • l’animation de la vie de l’établissement et les mesures prises pour favoriser les relations

entre les participants ;

  • les modifications dans les conditions de prise en charge.

Il est aussi consulté sur l’élaboration et modification du projet d’établissement et du règlement de fonctionnement.

Le Conseil de la Vie Sociale se réunit 4 fois par an.
La première réunion de l’année 2025 a eu lieu jeudi 06 mars 2025.

Prochaines réunions :

Mardi 24 juin 2025, à 14h30
Jeudi 04 septembre 2025, à 14h30
Jeudi 27 novembre 2025, à 14h30.

Les familles peuvent interpeller les représentants élus des familles (par mail et/ou téléphone) pour proposer des points de discussion à noter à l’ordre du jour des différentes réunions ; suit alors une réunion de préparation qui regroupe les résidents élus, les représentants des familles élus, le ou la cadre de santé et mesdames AZE et DELAUNAY, animatrices.

Cet ordre du jour est alors transmis au Directeur par le Président afin de le finaliser et ce, 15 jours au plus tard avant la tenue de la réunion.

A l’issue des réunions du CVS, un compte-rendu est transmis aux résidents non élus qui le souhaitent, est archivé en version papier dans un classeur à disposition dans le salon pour les résidents et les visiteurs, dans la salle réservée au personnel, et par mail aux référents des familles dans les 15 jours qui suivent.

Adresses mail des représentants des familles :

Dominique BAUDOUIN, titulaire, Président : do.baudouin@gmail.com
Noëlle LE HENAFF, titulaire : noelle.le-henaff@wanadoo.fr
Lydie DURAND, suppléante : durandlydie@orange.fr
Yves DELPECH, suppléant : y.vesdelpech@parmentiersa.com