UNITÉ DE SOINS LONGUE DURÉE (USLD)

L’USLD (Unité de Soins de Longue Durée) du Centre hospitalier de la Risle est situé au RDC de l’établissement des « 4 saisons ».

Les missions

Ce service accueille et prend en charge des personnes de plus de 60 ans, dépendantes dont l’état de santé nécessite une surveillance médicale et paramédicale constante, des soins permanents et un suivi médical spécifique.

Une prise en charge globale est assurée par une équipe pluridisciplinaire qui intervient pour :

• le maintien de l’autonomie,
  • le confort,
  • la sécurité et
  • le bien-être du patient.

Le service

Ce service peut accueillir 37 patients résidents et, est composé de chambres simples (au nombre de 25) ou doubles (au nombre de 6), chacune équipée :

• d’un lit médicalisé,
  • d’équipements médicaux (fluides, oxygène..)
  • d’un cabinet de toilette équipé d’une douche.

Ouverture secrétariat

9h00 à 17h00 du lundi au vendredi

Il se situe au RDC  de la maison de retraite

Horaires de visites

Vous pouvez venir à tout moment de la journée

il est simplement demandé de quitter la chambre au moment des soins et / ou visites médicales

Service de soins

Dr H. Lebreton

Chef de service

Cadre de santé

Mme Amélie Plet

Dr H. Lebreton, Gériatre, Chef de service de l’USLD, Praticien hospitalier

Dr A. Manolache, Gériatre, Praticien hospitalier

Présentation de l’équipe du service

Mme Amélie Plet, Cadre de santé

Au coté des médecins et sous la responsabilité du cadre de santé, l’équipe pluridisciplinaire composée d’infirmiers, d’aides soignants, d’agents des services hospitaliers, de kinésithérapeutes, d’aide à la marche, ergothérapeute, diététicienne, neuropsychologue, collaborent à la qualité des soins dont vous avez besoin.