Edito

La période de crise sanitaire d’épidémie de COVID 19 traversée par tous, a frappé l’établissement et son personnel ces derniers mois. Soignants, médecins, personnels administratifs, techniques et logistiques, nombreux sont ceux d’entre vous qui ont été touchés par ce virus.

Dans ce contexte exceptionnel, l’hôpital s’est mobilisé pour contrer cette crise sans précédent. Il a fallu comprendre et analyser les différentes situations auxquelles nous avons su faire face dans l’urgence.

Les Equipes ont ainsi, au cours de cette période, modifié leurs missions, leurs horaires, afin de prendre en charge les patients dans ces circonstances exceptionnelles. C’est votre dévouement et votre implication qui ont permis de gérer cette période.

Même si nous espérons tous que cette crise soit définitivement dernière nous, il nous faut toutefois rester vigilant sur le respect des mesures barrières, qui permettent de limiter la propagation du virus.

Merci à tous pour votre implication au-delà de vos missions.

Nicolas Vilain                           Noria Belaid                    Stéphane Arkhipoff
   Directeur délégué                 Directrice des soins               Directeur adjoint

Unité COVID-19

Depuis la mi-mai, l’ensemble des tests PCR réalisés sur les patients admis au Centre Hospitalier se sont révélés négatifs. Aucun patient n’est actuellement hospitalisé pour COVID dans la structure.

Face à ce recul de l’épidémie également constaté dans le département par les médecins généralistes, la cellule de crise a décidé de supprimer les zones tampon et COVID de l’établissement depuis le vendredi 19 juin.

Pour autant, les test PCR seront réalisés dès l’apparition de signes évocateurs de ce virus.
En parallèle, les équipements de protection individuels permettront d’éviter toute contamination d’un patient à l’autre.
La cellule de crise a prévu une possibilité de réarmement immédiat de ces zones dès l’apparition de 3 cas de COVID.

Ainsi, le service de Médecine, l’unité de soins palliatifs et l’hospitalisation de jour reprennent leur activité.

Des professionnels engagés au quotidien