Ces contributions vont permettre d’équiper en domotique une chambre dans l’unité de soins palliatifs. Ce nouvel équipement permettra à des patients en grande dépendance d’interagir via le tactile, le souffle, la voix ou les mouvements de tête et ainsi de mieux contrôler leur environnement (lumière, volets, télévision, lit), d’appeler les soignants (sonnette adaptée), d’exprimer leurs besoins (soulager la douleur, être réinstallé, boire…) ou communiquer avec leurs proches (téléphoner de façon autonome avec un téléphone à infra-rouge).

Les patients disposeront grâce à cet équipement de plus d’autonomie.

Le 1er février dernier, le fond Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a remis un chèque d’un montant de 5 000 euros au Centre Hospitalier de la Risle suivi le 24 février par le Rotary Club de Pont-Audemer qui lui a remis un chèque de 2 350 euros.