Les mesures barrières sont maintenues dans nos établissements dès le 1er août 2022.

L’état d’urgence a pris fin le 31 juillet 2022 et s’accompagne de la fin du pass sanitaire dès le 1 août 2022, il n’est donc plus obligatoire à l’hôpital.

Malgré tout, la circulation du virus de la Covid-19 se poursuit.

Le Gouvernement précise , dans un arrêté à paraître, que les  directeurs et directrices d’établissement conservent la faculté de rendre obligatoire le port d’un masque de protection pour les personnes d’au moins 6 ans.

Dans ce cadre, et pour protéger les patients et les résidents que nous accueillons, les consignes et règles suivantes restent en vigueur dans nos établissements (Centre Hospitalier de la Risle, EHPAD les Quatres Saisons de Pont-Audemer et EHPAD Les Franches Terres de Beuzeville) :

Le port du masque est toujours obligatoire pour les patients, les visiteurs et le personnel dans l’enceinte des établissements
Le nombre de visiteurs est limité à 2 personnes par chambre, sans limitation de durée
Les mesures barrières, notamment lors des visites, doivent être appliquées (friction des mains à l’aide de solution hydroalcoolique, distanciation, aération des pièces, tousser dans son coude…)

Les visites restent interdites aux personnes diagnostiquées ou suspectées atteintes du Covid.

Nous vous remercions de votre compréhension et du respect qui sera fait de ces règles. »