La période des fêtes de fin d’année constitue traditionnellement une période de tension pour les services d’urgences, dans un contexte marqué par des difficultés de recrutement.
Pour anticiper ces situations et organiser au mieux la réponse aux besoins de soins des habitants du territoire, le Centre Hospitalier de Pont-Audemer rappelle l’importance de contacter le 15 avant de se déplacer aux urgences, afin de limiter la surcharge des urgences par des passages inappropriés.
Le premier réflexe doit amener à contacter son médecin traitant. S’il n’est pas joignable, si le patient n’en a pas ou si son entourage considère la situation comme particulièrement inquiétante, il doit immédiatement contacter le SAMU-Centre 15 ou le Service d’accès aux soins (SAS), en composant le 15.
Les médecins régulateurs sont à la disposition des appelants pour leur faire bénéficier directement d’une réponse médicale adaptée à leur situation, allant du conseil à l’orientation vers une solution de prise en charge dont le service des urgences du centre hospitalier de Pont-Audemer.
Le centre hospitalier de Pont-Audemer remercie la population pour sa compréhension et l’ensemble des acteurs mobilisés pour aider à la prise en charge des patients sur le territoire.