SOINS MÉDICAUX ET DE RÉADAPTATION

Le service de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) accueille les patients à la suite d’une hospitalisation aigüe (médicale ou chirurgicale) ou en entrée directe sur demande du médecin traitant.

L’accès au service se fait par la porte A du bâtiment principal et se situe au 2ème étage.

Les pathologies prises en charge
  • Patients de plus de  75 ans présentant des poly pathologies, dépendants ou avec risque de dépendance dans les suites d’une affection aiguë.
  • Patients adultes suite à une affection aiguë médicale ou chirurgicale entraînant une dépendance ne permettant pas un retour à domicile immédiat.

LE SMR assure les soins médicaux curatifs ou palliatifs, la réadaptation des patients au maximum de leurs capacités, les prépare à un retour à domicile sécuritaire et effectue des actions de prévention et d’éducation thérapeutique.

Description du service

Le service est composé de chambres doubles et de chambres seules avec cabinet de toilette. Ces dernières étant destinées aux patients qui le nécessitent médicalement. Une salle de bains avec une baignoire adaptée est disponible dans le service.

Un salon de convivialité situé au centre du service est à disposition des patients et de leur famille.

La rééducation

Les patients sont pris en charge pour effectuer les séances de rééducation sur un plateau technique situé à l’étage inférieur. Ils y seront acheminés par les agents du service de brancardage.

Horaires des visites

13h30 – 20h00

Secrétariat

Tél :  02 32 41 65 41

Service de soins

Cadre de santé

M. Aurélien Auger

Dr Delphine DAAGE, Gériatre, Praticien hospitalier

Présentation de l’équipe du service

M. Aurélien Auger, Cadre de santé

Aux cotés des médecins, cadre de santé, Infirmier(e)s, aides soignant(e)s, agents des services hospitaliers assurent votre prise en charge au quotidien.

D’autres professionnels peuvent intervenir en fonction de votre état de santé et sur prescription médicale : assistante sociale, diététicienne, kinésithérapeute, ergothérapeute, psychomotricien, aide à la marche, psychologue, neuropsychologue, orthophoniste, art thérapeute, socio-esthéticienne.