Le service d’Imagerie du CH de la Risle dispose depuis le 22 mai 2019 d’une nouvelle salle de radiologie numérisée, dotée d’un appareil de dernière génération (table télécommandée Luminos dRF Max, avec suspension murale).

Il s’agit d’un équipement numérique, qui ne nécessite plus d’utiliser des films argentiques. Les radios effectuées par les manipulateurs sont disponibles en quelques minutes sur l’écran des Urgences, et sont stockées dans le serveur d’imagerie de l’établissement pour être consultables par tous les praticiens appelés à suivre le patient.

Gain de temps et de confort pour les patients comme pour les professionnels, cet équipement a nécessité un investissement de près de 300 000 euros (hors travaux), effectué via un financement locatif.