Une délégation de service du Ministère de la santé letton et du service national de santé letton a été reçue par la direction du Groupe hospitalier du Havre, en présence de représentants de l’ARS Normandie et de l’Hôpital de Pont-Audemer (Mme Bisson, Dr Mabilais Dr Hervé) le 27 septembre dernier.

Le Centre hospitalier de la Risle a été associé ) cette rencontre au titre de son statut ‘hôpital de proximité, cité comme modèle Par Madame la Ministre de la Santé, dans bon nombre de ses allocutions.

La délégation est venue dans le cadre du projet de transformation du système de santé en Lettonie ? L’objectif était d’échanger sur le contexte régional de santé et des enjeux qui impactent les établissements de santé.

Les principaux échanges ont porté sur des questionnements pragmatiques en termes d’organisation.

Le temps d’attente a été l’un des sujets dès plus pertinents pour la délégation dans la mesure où celui ci est un aspect très critique en Lettonie