Une nouvelle Salle de Bain pour les malades de Soins Palliatifs

Le vendredi 2 juin 2017, Madame RIET et Monsieur ANQUETIL sont venus inaugurer la salle de bain du premier étage.

Cette dernière possède une douche à l’italienne et surtout une baignoire thérapeutique avec hydrosound (microbulles) colorisation de l’eau, musique …. Cela permet de donner des bains en toute sécurité aux patients de l’unité de soins palliatifs.

Ce soin, n’est pas seulement un soin d’hygiène, mais aussi un moment de partage avec les soignants, permet une détente, un apaisement, et finalement, de reconnaître la dignité des patients même les plus vulnérables.

La création de cette salle de bain très bien pensée et agréable, a été possible en grande partie grâce à l’aide de la Caisse d’Epargne, et bien sûr grâce à l’équipe des services techniques sous la coordination de Monsieur Martin.

L’association ESPPRI a remis un chèque de 28 500 € à Madame RIET pour le financement de l’appareil.